PILATES

J’enseigne le Pilates depuis mes débuts en 2015 et ne cesse de me former depuis. Mon coaching se déroule selon l’enseignement de Joseph Pilates : sans fond sonore et avec une concentration optimale afin d’en maximiser les bénéfices.

J’étais assez réfractaire à cette discipline à mes débuts car ce que je recherchais dans le sport c’était le défoulement point final. Alors oui le Pilates c’est moins fun qu’un cours avec de la musique en fond mais ce n’est pas pour autant qu’il faut le rendre austére. J’ai appris à comprendre cette discipline et c’est ce que je m’efforce de transmettre aux personnes qui la découvre. Comprenez pourquoi et déjà vous y prendrez plus de plaisir. Je suis devenue convaincue en voyant les résultats sur moi même : j’ai gagné en tonicité, en longueur des muscles, en stabilité. J’ai compris et j’ai donc mieux travaillé.

COACHING PRIVE

Le Pilates est la disciplne par excellence que les médecins recommadnent aux personnes qui ont des soucis de dos notamment. 

Le premier objectif du Pilates est de renforcer les muscles du centre. Il s’agit des muscles profonds, responsables de la posture et qui se situent entre les côtes et le bassin, tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort, plus stable.

Le deuxième objectif est d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir. Joseph Pilates avait souligné l’importance de l’harmonie entre le corps et l’esprit.

La pratique régulière des exercices permet aussi d’assouplir les muscles moteurs qui en ont besoin, de masser les organes internes et de favoriser la circulation sanguine. Le transit intestinal et la digestion sont améliorés, le sommeil plus régulier… Les bienfaits sont multiples !

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