Cours de pilates en petit groupe

Pilates Trainer Matwork Niveaux 1 et 2, mes cours de Pilates se déroulent selon l’enseignement de Joseph Pilates : sans fond sonore et avec une concentration optimale afin d’en maximiser les bénéfices.

Les sessions peuvent se faire en coaching privé ou en petit groupe.

Je privilégie un petit groupe de 4 personnes maximum pour un enseignement juste et semi-personnalisé.

Les cours peuvent se dérouler chez vous ou dans une salle

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Matwork

Les cours se réalisent sur matwork (tapis), au poids de corps ou parfois avec du petit matériel (ballon, Magic Circle).

Ils sont limités à 4 personnes maximum .

Jour et horaire : à définir ensemble

Tarifs : À la séance ou par forfait de 5 ou 10 séances

Plus d'infos sur les cours de Pilates

Ma philosophie du Pilates

Je vais donc vous parler de ce que vous avez déjà du lire dans de nombreux magazines et qui n’aura, si ça se trouve, pas trouvé écho chez vous.

Pas de souci, c’était pareil pour moi. Nous allons donc enlever le côté profondément incompréhensible de ce que c’est et vous en parler de façon réaliste.

Je pratique et enseigne le Pilates depuis 3 ans. J’étais fortement réfractaire à cette discipline car ce que je recherchais dans le sport c’était le défoulement point final.

Alors oui, le Pilates, ce n’est pas un cours en musique mais ce n’est pas pour autant qu’il est austère. J’ai appris à comprendre cette discipline et c’est ce que je m’efforce de transmettre aux personnes qui la découvrent. Comprenez pourquoi et déjà vous y prendrez plus de plaisir.

Je ne vais pas vous mentir ce n’est pas un cours de step ou d’abdos fessiers avec Beyoncé en fond mais c’est bien, vraiment bien. Je suis devenue convaincue en voyant les résultats sur moi même : j’ai gagné en tonicité, en longueur des muscles, en stabilité. J’ai compris et j’ai donc mieux travaillé.

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Les objectifs du pilates

Le premier objectif du Pilates est de renforcer les muscles du centre. Il s’agit des muscles profonds, responsables de la posture et qui se situent entre les côtes et le bassin, tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort, plus stable.

Le deuxième objectif est d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir. Joseph Pilates avait souligné l’importance de l’harmonie entre le corps et l’esprit.

La pratique régulière des exercices permet aussi d’assouplir les muscles moteurs qui en ont besoin, de masser les organes internes et de favoriser la circulation sanguine. Le transit intestinal et la digestion sont améliorés, le sommeil plus régulier… Les bienfaits sont multiples !

  • Témoignage de Mélanie

    Séverine n’est pas seulement une coach diplômée, elle est bien plus que cela.
    Je l’ai connu au travers d’un cours de renforcement musculaire, puis en Pilates, qui est une discipline très exigeante, et qu’elle maîtrise avec brio.
    Elle a ce « petit plus » qui fait qu’on y revient et toujours avec le sourire !
    Des cours individuels ou collectifs qui lui ressemblent alliant générosité, humour, énergie, partage et dépassement de soi.
    Si vous cherchez une dose de fraicheur et de bonne humeur sportive, c’est par ici.

    Retrouvez-la sur Instagram @nany_oarah

  • Témoignage de Mariana

    Comment décrire les cours de Pilates avec Séverine ? C’est une prof capable d’expliquer clairement les positions à adopter en étant pro tout en faisant un one woman show.
    C’est une boule d’énergie qui rend le sourire, motive à se lever tôt le samedi matin et qu’on remercie pour les courbatures.
    Même en cours collectif, elle a un œil sur chacun, capable de modifier une position, de motiver, d’avoir un mot bienveillant.
    Si vous voulez une coach bien dans ses baskets, qui saura vous motiver et vous rendre heureuse, c’est bien elle.

    Retrouvez-la sur Instagram @maman_louve_koala