Pilates & Prénatal

Pilates Trainer Matwork Niveaux 1 et 2, mes cours de Pilates se déroulent selon l’enseignement de Joseph Pilates : sans fond sonore et avec une concentration optimale afin d’en maximiser les bénéfices. 

La pratique de cette discipline permet de travailler les muscles profonds. Idéale pour les personnes qui ont des soucis de dos (lombalgie, hernie…) elle permet de renforcer tout en douceur les muscles. Ceci étant vous n’êtes pas obligé d’avoir des douleurs pour pratiquer 🙂

Les sessions peuvent se faire en coaching privé seul, à 2 ou en petit groupe.

 

Je donne également des cours de Pilates prénatal. Ils s’adressent aux femmes enceintes dès le 1er mois et jusqu’à la fin de la grossesse (sous réserve d’avis médical). Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà pratiqué du Pilates au préalable. Dès le second trimestre la posture de la femme enceinte évolue et la pratique du Pilates permet de conserver une bonne posture et de mieux gérer la prise de poids. Cette pratique vise à prévenir les lombalgies notamment. Tout en douceur les sessions se dérouleront parfois sur un Swiss ball.

La pratique de la discipline permet de mieux vivre les changements liés à la grossesse à la fois physiques et physiologiques.

Dans tous les cas, il est nécessaire de demander l’avis de votre médecin afin de pratiquer en toute sécurité.

 

Pour toute autre demande n’hésitez pas à m’envoyer un email.

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Mon enseignement du Pilates

Je vais donc vous parler de ce que vous avez déjà du lire dans de nombreux magazines et qui n’aura, si ça se trouve, pas trouvé écho chez vous.

Pas de souci, c’était pareil pour moi. Nous allons donc enlever le côté profondément incompréhensible de ce que c’est et vous en parler de façon réaliste.

Je pratique et enseigne le Pilates depuis 3 ans. J’étais fortement réfractaire à cette discipline car ce que je recherchais dans le sport c’était le défoulement point final.

Alors oui, le Pilates, ce n’est pas un cours en musique mais ce n’est pas pour autant qu’il est austère. J’ai appris à comprendre cette discipline et c’est ce que je m’efforce de transmettre aux personnes qui la découvrent. Comprenez pourquoi et déjà vous y prendrez plus de plaisir.

Je ne vais pas vous mentir ce n’est pas un cours de step ou d’abdos fessiers avec Beyoncé en fond mais c’est bien, vraiment bien. Je suis devenue convaincue en voyant les résultats sur moi même : j’ai gagné en tonicité, en longueur des muscles, en stabilité. J’ai compris et j’ai donc mieux travaillé.

Plus d'infos sur les cours de Pilates
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Les objectifs du pilates

Le premier objectif du Pilates est de renforcer les muscles du centre. Il s’agit des muscles profonds, responsables de la posture et qui se situent entre les côtes et le bassin, tout autour de la colonne vertébrale (abdominaux, plancher pelvien et muscles du dos). Ils constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort, plus stable.

Le deuxième objectif est d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir. Joseph Pilates avait souligné l’importance de l’harmonie entre le corps et l’esprit.

La pratique régulière des exercices permet aussi d’assouplir les muscles moteurs qui en ont besoin, de masser les organes internes et de favoriser la circulation sanguine. Le transit intestinal et la digestion sont améliorés, le sommeil plus régulier… Les bienfaits sont multiples !

  • Témoignage de Mélanie

    Séverine n’est pas seulement une coach diplômée, elle est bien plus que cela.
    Je l’ai connu au travers d’un cours de renforcement musculaire, puis en Pilates, qui est une discipline très exigeante, et qu’elle maîtrise avec brio.
    Elle a ce « petit plus » qui fait qu’on y revient et toujours avec le sourire !
    Des cours individuels ou collectifs qui lui ressemblent alliant générosité, humour, énergie, partage et dépassement de soi.
    Si vous cherchez une dose de fraicheur et de bonne humeur sportive, c’est par ici.

    Retrouvez-la sur Instagram @nany_oarah

  • Témoignage de Mariana

    Comment décrire les cours de Pilates avec Séverine ? C’est une prof capable d’expliquer clairement les positions à adopter en étant pro tout en faisant un one woman show.
    C’est une boule d’énergie qui rend le sourire, motive à se lever tôt le samedi matin et qu’on remercie pour les courbatures.
    Même en cours collectif, elle a un œil sur chacun, capable de modifier une position, de motiver, d’avoir un mot bienveillant.
    Si vous voulez une coach bien dans ses baskets, qui saura vous motiver et vous rendre heureuse, c’est bien elle.

    Retrouvez-la sur Instagram @maman_louve_koala